Le jeudi 14 octobre a eu lieu le lancement de la saison 6 du dispositif Correspondant.es Énergie.
Comme à chaque nouvelle saison, l’ensemble des Correspondant.es Énergie ainsi que les partenaires du dispositif se sont réunis afin de lancer pleinement la nouvelle saison. Cette année l'évènement s'est déroulé à la Salle Courmont.
Cette rencontre a été animée par Rémi HAERINCK et Timothée CHARLET en charge du dispositif Correspondant.es Énergie chez Citéo.
Leur rôle au sein de Citéo se divise en 2 catégories :
- Accompagner les agents et usagers des équipements publics vers des comportements plus vertueux au quotidien. Avec l'objectif de maîtriser les consommations et lutter contre le gaspillages d’énergie.
- Animer le dispositif des correspondant.es énergie via une approche de médiation et de facilitation.
Au programme de cet évènement :
➡️ Mot d'accueil d’Audrey Linkenheld, 1ère Adjointe à la Ville de Lille en charge de la Transition écologique et développement soutenable.
➡️ Intervention de Raphael Serrurie, Directeur Régional d’Engie Solutions Nord-Pas-De-Calais.
➡️ Bilan de l'accompagnement mené en saison 5 par Citéo et présentation des objectifs pour la saison 6.
➡️ Témoignage de Clémence Ghesquière, Correspondante Énergie à la Crèche Saint-Sauveur.
➡️ Présentation de l’équipe Life MaPerEn, projet de Management de la Performance Énergétique.
➡️ Visite de chantier du Groupe Scolaire Armand Carrel, école récemment rénovée dans le cadre de la méthode EnergieSprong
De notre côté, nous avons pu présenter aux partenaires du projet ainsi qu'aux Correspondant.es Energie la nouvelle plateforme MaPerEn (que vous pouvez retrouver ici https://www.plateforme.maperen.eu/) sur laquelle ils pourront contribuer à des projets énergétiques existants ou en proposer de nouveaux.
L'occasion d'avoir un beau moment d'échange avec les parties prenantes de MaPerEn mais également d'ouvrir plus largement le projet.